Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Suisse - Autour du mont Cervin - Septembre 2017

Etape 9 - Mont Cervin - Du lac de Schwarzsee à la moraine du glacier

Samedi 23 septembre 2017. Après une petite heure de marche, nous voici arrivé au pied de la moraine de l'ancien glacier du Matterhorn. A vue d'oeil, 400 ou 500 m de grimpette sur les cailloux fracassés par le glacier et un sacré bon dénivelé. Dans le regard de ma petite Mimi, je lis une petite pointe d'inquiétude..."Mais non, mais non, ça va aller. Tout va bien se passer... Tu vois le Cervin tout là-haut avec son petit cortège de nuages..."

Une bonne petite rasade d'eau bien fraîche, un petit pipi derrière l'ancienne station de télécabine, et on commence doucement l'ascension. Autant le dire tout de suite, la partie la plus difficile de la montée. En clair... On en chie grave !

Tout au long de la montée, on aperçoit ici et là quelques bandes de neige rappelant que la fraîcheur inattendue de ce mois de septembre a fait tomber quelques flocons en altitude... On y reviendra un peu plus tard...

Enfin arrivés au sommet de la moraine ! La vue sur le Cervin est tout simplement fantastique. La "Montagne des montagnes" comme l'appellent les Suisses ! 4478 mètres d'altitude qui n'ont été gravis pour la première fois qu'en 1865.

En tournant la tête sur la gauche, la vue est tout aussi fantastique. On aperçoit quelques uns des plus hauts sommets des Alpes suisses. Absolument fabuleux !

Mais le Cervin reste bien le maître des lieux. Sa silhouette est mythique, elle a même inspiré les créateurs de Toblerone pour sa forme pyramidale !

Le temps de me retourner et j'aperçois loin derrière moi la silhouette de ma petite Mimi... Oui, oui, il faut grimper encore si l'on veut aller jusqu'à la cabane du Hornit, d'où partent toutes les expéditions pour les pentes du Cervin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations